|
Une ancienne collègue m'a donné plusieurs bouquins (Merci!!!) et celui-ci en faisait partie (ainsi que les aventuriers de la mer, qui fera l'objet d'un autre post, quand j'aurai fini l'intégrale :D).
Pas de surprise avec du Harry Potter : je l'ai dé-vo-ré, c'était troooooooop bien!!! Même si je ne savais pas du tout en amont si j'allais adhérer au format "pièce de théatre" de cet ouvrage. Les ouvrages de ce type qu'il m'avait été donné de lire étaient des classiques. Et bien, ça ne m'a pas du tout dérangé. Attention, ce qui va suivre manque totalement d'objectivité car je suis totalement fan d'Harry Potter. J'étais enchantée de retrouver cet univers, avec un renouvellement, vu qu'il y avait la nouvelle génération de sorciers. J'ai adoré l'intrigue, le personnage de Delphi. De plus, étant moi-même maman, et ayant lu les autres Harry Potter à 15 ans, comment dire, ça colle bien avec les étapes de ma vie, ça me parle de voir évoluer ce héros au même rythme que moi.
Citations :
"L'amour rend aveugle. Tous les deux, nous avons essayé de donner à nos fils non pas ce dont ils avaient besoin, mais ce dont nous avions besoin."
"La vérité est toujours belle et terrible, c'est pourquoi il faut l'aborder avec beaucoup de précautions."
"Il y a un moment de silence absolu. Puis Rogue fait quelque chose de totalement inhabituel : il sourit."
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire