Je n'ai pas pour habitude de commenter les mangas et BD qui me tombent sous le nez, mais ce manga est assez spécial et je voulais le partager. Je ne commenterai que le tome 1 (valable pour toute la série).
|
Shizuku est un jeune homme commercial pour une société de bières. Il est "fils d'" un éminent oenologue qui décède dans le tome 1. Shizuku n'aime pas le vin... au grand dam de feu son père. L'intrigue est posée lorsque Shizuku découvre qu'il ne pourra recevoir son héritage que s'il découvre l'identité de vins sélectionnés par les soins de son père : les 12 apôtres. Seul hic dans l'histoire : il est mis en concurrence avec un jeune talent de l'oenologie fils spirituel de son père. La compétition sera rude, des épopées annexes auront lieu, mettant en lumière à quel point le vin peu jouer un rôle crucial dans a vie des gens.
Je tiens à dire que je n'aime pas le vin rouge et que ce manga m'a donné envie d'y regoûter! Bon, les dialogues et mises en scène sont au premier abord excessives (=> qui a eu sa vie changée par un verre de vin?), mais c'est le fond de commerce de ce manga sur le vin et si on met de côté les aspects un peu invraisemblables, les heureux hasards etc... et que l'on prend les choses telles qu'elles viennent, cela permet de profiter d'un manga qui donne le sourire et qui nous en apprend beaucoup (eh oui, même à nous les petits frenchies!). A lire donc!
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire