mardi 12 avril 2011
Ake Edwardson - Un cri si lointain
En quête d'une nouvelle série policière, j'ai entamé les enquêtes du commissaire Erik Winter et je ne suis pas déçue !! Un peu découragée par les critiques du premier opus ("Danse avec l'ange"), j'ai directement commencé la série par le second roman intitulé "Un cri si lointain".
L'intrigue se déroule en Suède, au cours d'un été caniculaire, ambiance inaccoutumée pour un polar nordique. Le personnage principal est attachant, amateur de jazz ayant un certain gout pour le luxe, il troque ici ses costumes contre des jeans coupés et des tee-shirts, se laisse pousser les cheveux et découvre le rock. L'auteur ne s'étend pas sur la vie personnelle de son enquêteur, ce qui m'a donné envie de mieux le connaitre.
Ake Edwardson nous induit en erreur (pas de précision ici, pour ne pas dévoiler l'intrigue). Le suspense m'a tenu en haleine jusqu'aux dernières pages : l'identification difficile de la victime (sur plusieurs mois), la reconstitution de son passé, la découverte de son meurtrier, la recherche de sa petite fille disparue. Bref, une intrigue habilement menée : je vous le recommande et continue la série !!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire